Pages

[AC-2010] Besoin d'aide pour le développement d'une toute petite fonction en OnClick sujet

jeudi 27 mars 2014




Bonjour à tous,

Tout d'abord un petit mot pour me présenter, Melvin, président d'une petite association du Nord Pas-de-Calais dans le service à la personne et l'amélioration de l'accès aux nouvelles technologies pour les personnes ayant des difficultés financières.

Je développe sous Access une petite application de gestion associative, à l'aide notamment des contributions de ce forum génial, jusqu'à présent, j'ai pu développer un petit système assez sympathique (login, gestion des adhérents, planning, messagerie ...) et ai profité hier d'un temps de répis pour m'attaquer à l'installation d'un serveur Apache + MySQL dans l'optique d'utiliser IntraMessenger.

Je suis alors confronté à un problème tout bête, je n'arrive pas du tout à coder la chose suivante en VBA (mes connaissances sont très minces, malgré que je m'y intéresse ...) et mes recherches sont restées infructueuses ...

Voici ce que j'aimerai coder ... textuellement ...

Lors du clic sur le bouton Messenger (VBA); :

Si l'application IntraMessenger.exe est déjà démarrée, alors
donner le focus à l'application (*) sinon,
démarrer l'application IntraMessenger.exe

End sub

J'ai essayé diverses méthodes (SetWindowsForeground, AppActivate ... mais rien ne fonctionne :()

La petite difficulté réside dans le fait qu'IntraMessenger démarre en plusieurs instances et que, donc, la fonction Shell="C:\..." ne fonctionne pas ...

Je sais que ma demande est un peu naïve ... mais vous aidez ainsi un débutant qui fait de son mieux :D !

Vraiment merci beaucoup pour vous réponse qui, j'espère, pourront être instructive ;)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire