Pages

Impossble de joindre les PC windows 7 et 8 au domaine avec windows server 2008 R2 sujet

mardi 8 avril 2014




Bonjour à tous,

Merci d'avances à tout celui qui voudra bien me venir en aide, car je suis à ma première installation et déploiement d'un serveur !
mais déjà, je rencontre des sérieux problèmes.

j'ai installé le système windows serveur 2008 R2, j'arrive à joindre les Pc XP sp2 sans problème, mais quand il faut le faire sur les PC équipés de windows 7 et 8.
j'ai le message ci-après :

en anglais :" the following error occured attempting to join the (nom_du_domaine) domaine : an attempt to resolve the DNS name of the domaine controller in the domaine (nom_du_domaine) failed ".
avec Google translate j'ai ça : "erreur suivante est survenue tentative de jonction au domaine (nom_du_domaine): une tentative de résoudre le nom DNS du contrôleur de domaine dans le domaine (nom_du_domaine) a échoué".

c'est depuis hier, et pourtant nous tenons à cette installation du serveur, ainsi que le déploiement dans tout réseau local, pour une utilisation d'un ERP.
qui veut me venir aide s'il vous plait ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire