Pages

[Divers] définitions ??! sujet

mardi 8 avril 2014




Bonjour, je voudrais savoir si ces définitions sont applicables à toute nos cellules ?

Les terminaisons en -blastes sont des cellules actives, c'est-à-dire qu'elle peuvent se diviser.
Les -cytes sont des cellules quiescentes, c'est-à-dire qu'elles ont perdu leur capacité de division.

J'ai lu ces définitions pour des cellules appelées résidente au sein du tissu conjonctif. ex : ostéocytes/ostéoblaste ou fibrocytes/fibroblastes etc

merci d'avance




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire